Miguel Morais
Autogrue Morais

Ce qu’on aime par-dessus tout chez Starterland, c’est d’accompagner les Starters dans la concrétisation de leurs rêves. Nous avons la chance de travailler au quotidien avec des entrepreneurs inspirant et inspirés. Leur laisser la parole était pour nous une évidence.

Pour ce mois de mai, nous vous proposons de découvrir le témoignage de Miguel Morais et de son projet: Autogrue Morais.

Peux-tu nous parler en quelques mots de ton projet / de ce que tu fais ?

Je suis le fondateur de Autogrue Morais, une société de location d’autogrues, active dans le domaine du levage et de la manutention, dans toute la suisse romande et dans le Seeland.

Qu’est-ce que ton projet a de spécial ?

L’objectif principal est d’accompagner les clients dans leur propre projet. Je donne beaucoup d’importance à cette relation client qui me permet de fournir une prestation sur mesure, en fonction de la demande et du besoin. C’est également ce qui me permet d’être au plus flexible et réactif et, ainsi, de maintenir les délais et prix que nous avions fixés ensemble. Comme le dit si bien notre slogan: « Aucun projet n’est inatteignable,  nous vous permettons de lui donner forme ».

Pourquoi t’es-tu lancé(e) dans cette aventure ? Qu’est-ce qui t’anime dans ton projet ?

Le métier de grutier a toujours été une passion. Après avoir acquis un bagage de connaissances et compétences dans le domaine, j’ai senti que le moment de me lancer était opportun. J’ai également beaucoup de plaisir à chercher des solutions d’innovation et d’optimisation pour chaque accompagnement de projet. En ce moment par exemple, j’ai comme objectif l’acquisition d’une toute nouvelle grue qui complètera mon matériel et m’ouvrira l’opportunité de satisfaire au mieux les besoins et travailler sur de tout nouveaux projets.

Ce qui m’anime dans mon projet est un tout qui me permet de me lever chaque matin pour faire les actions que j’aime et dans un contexte qui est ancré à mes propres valeurs.

Ton conseil pour les starters en devenir

Il est bon de rester rêveur, tout en gardant les pieds sur terre. C’est-à-dire qu’il faut garder de vue son objectif, tout en gardant assez de recul  et un œil critique envers son projet pour pouvoir déterminer ce qui est réalisable et ce qui ne l’est pas.

Pour terminer, se sentir soutenu est pour moi très important dans cette procédure. Un autre conseil serait donc aussi de savoir s’entourer des bonnes personnes.

Un grand merci a M. Dan Noël et toute l’équipe M.E.S Gestion,
Miguel Morais.

Découvrez Autogrue Morais

Sur le site web : autogruemorais
Sur Facebook : facebook/autogruemorais