Lhney Jean Steiner et Johana Eidam Vautherot,
fondatrices de l’Atelier du Fromage

Lhney Jean Steiner et
Johana Eidam
Vautherot,
fondatrices de
l’Atelier du Fromage

Ce qu’on aime par-dessus tout chez Starterland, c’est d’accompagner les Starters dans la concrétisation de leurs rêves. Nous avons la chance de travailler au quotidien avec des entrepreneurs inspirant et inspirés. Leur laisser la parole était pour nous une  évidence.

Pour ce mois de mars, nous avons le plaisir de vous présenter l’histoire de Lhney et Johana et de leur projet :
L’ATELIER DU FROMAGE.

Qu’est-ce que votre projet a de spécial ?

Nous nous concentrons sur les petites fromageries locales qui créent leur spécialité à partir de lait des environs. Ces fromages fleurent bon le terroir et nous aimons pouvoir les faire découvrir à nos clients. Les rencontres avec les Fromagers sont des moments spéciaux. C’est agréable de passer du temps avec des passionnés, fiers de leur travail, fiers de ce qu’ils produisent au quotidien.

Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre projet / de ce que vous faites ?

L’Atelier du Fromage consiste en une BOX mensuelle contenant plusieurs morceaux de délicieux fromages artisanaux, sélectionnés avec soin. Cette box est délivrée directement à domicile une fois par mois et propose de découvrir de nouvelles saveurs.
Chaque mois nous allons explorer un canton suisse différent et dénicher des fromages auxquels les épicuriens n’ont pas accès.

Pourquoi vous êtes-vous lancés dans cette aventure ? Qu’est-ce qui vous anime dans votre projet ?

Nous sommes au pays du fromage et nous trouvons dommage que la plupart des gens ne puissent en nommer que quelques-uns. Nous avons aussi réalisé que les fromagers qui créent des spécialités les écoulaient localement certes, mais pas en dehors de la localité. Cela signifie qu’un habitant de Lausanne n’a pas accès aux fromages d’Obwald par exemple, alors qu’ils sont fantastiques et qu’ils méritent d’être connus et dégustés. Nous faisons le lien entre les petites fromageries et les amoureux du fromage.

Votre conseil pour les starters en devenir

Si on est convaincu de son idée, de sa faisabilité, alors ne pas se laisser gagner par le doute ni se laisser démotiver par les pessimistes. Y croire, bosser dur et avancer pas à pas.

Découvrez L’Atelier du Fromage

www.latelier-du-fromage.ch/

Par e-mail : contact@ladf.ch
Par téléphone : +41 78 600 89 85

Facebook : @latelierdufromagesarl
Instagram : latelier_du_fromage
Linkedin : L’Atelier du Fromage