StarterStories

Vanessa
HORDIES

Fondatrice de Éhad

Ce qu’on aime par-dessus tout chez Starterland, c’est d’accompagner les Starters dans la concrétisation de leurs rêves. Nous avons la chance de travailler au quotidien avec des entrepreneurs inspirants et inspirés. Leur laisser la parole est pour nous une évidence.

Découvre l’interview de Vanessa HORDIES, fondatrice de Éhad.

Peux-tu nous parler
en quelques mots de ton projet/de ce que tu fais ?

Mon projet c’est d’accompagner l’Humain dans la réalisation de lui-même. Qu’il puisse donner du sens à ce qu’il vit, ce qu’il traverse. Que ce soit un challenge professionnel, une rupture amoureuse, un déménagement ou la perte d’un être cher. Le but est qu’il puisse véritablement accéder à ses propres RESSOURCES internes pour faire face à ce changement avec plus d’agilité, plus de confiance car on sait que la vie est en mouvement constant, un mouvement perpétuel. Je pense qu’être toujours plus conscient de ce que nous vivons, de ce qui se passe à l’intérieur de nous permet d’être véritablement proactif.

En quoi ton projet est-il spécial ou se différencie-t’il ?

Ce qui me différencie, je pense que c’est l’être que je suis. Parce qu’on sait très bien que dans les métiers de l’accompagnement, la qualité de présence est essentielle et c’est quelque chose que je travaille beaucoup. D’être présent à soi-même pour être pleinement présent à l’autre et également présent à tout ce qui nous environne pour pouvoir capter des informations, avoir des images, des intuitions, des questions puissantes qui vont permettre au coaché d’avoir des prises de conscience qui vont lui permettre ensuite de mettre en place un plan d’actions pour atteindre son OBJECTIF tout simplement.

Pourquoi t’es-tu lancée dans cette aventure ?

Parce que je pense que j’ai un rôle à jouer dans la transformation de l’humain et que j’ai la possibilité d’agir sur le collectif à travers l’individu.

Je pense que pouvoir contribuer à ce que de plus en plus de personnes soient en lien véritablement avec elles-mêmes et en respect d’elles-mêmes c’est se respecter soi et respecter l’autre. Ce sont des allers-retours constants entre les deux et à partir du moment où on est en lien avec soi, avec son environnement et quand je parle d’environnement, je parle aussi bien de l’humain, de l’animal, du végétal, je pense qu’on en a grandement besoin de passer d’un mode compétitif à un mode collaboratif, ce qui est naturel dans la nature dont nous faisons partie.

Qu’est-ce qui t’anime dans ton projet ?

Ce qui m’anime c’est de voir le coaché avoir des prises de conscience, comme des moments de lucidité parce que c’est déjà 50% du travail qui est fait.

Ce qui m’anime aussi c’est de le voir accéder à ses propres ressources. De le voir autonome dans l’atteinte de ses objectifs et ce sont des beaux cadeaux.

Anecdote

Une petite anecdote chez
Éhad ?

Mes rituels au quotidien, c’est la méditation. C’est de pouvoir justement travailler la qualité de cette présence dont je parlais au début.

Pratiquer également la GRATITUDE me permet d’avoir une vie plus riche et pleine de sens.

L’interview de Vanessa en vidéo

Découvre Éhad

https://ehad.ch/
Interview de juin 2022