StarterStories

Mélissa
CIRENCIEN

Fondatrice de Vurrle Studio

Ce qu’on aime par-dessus tout chez Starterland, c’est d’accompagner les Starters dans la concrétisation de leurs rêves. Nous avons la chance de travailler au quotidien avec des entrepreneurs inspirants et inspirés. Leur laisser la parole est pour nous une évidence.

Découvre l’interview de Mélissa CIRENCIEN, fondatrice de Vurrle Studio.

Peux-tu nous parler
en quelques mots de ton projet/de ce que tu fais et nous dire en quoi il est spécial ?

Je m’appelle Mélissa, je suis architecte d’intérieur et mon projet a été de créer une agence de design d’intérieur qui soit différente des autres en n’imposant pas un style particulier, mais en prenant en compte les désirs du client et que ce soit lui qui nous dicte ses envies.

En quoi mon projet est spécial ? c’est que nous n’avons pas de ligne bien définie. Nous n’allons pas, par exemple, proposer un style Victorien comme certains architectes d’intérieur britaniques. Nous sommes une agence CAMELEON qui souhaite s’adapter au client. Qu’il s’impose à nous et qu’il trouve ainsi l’intérieur qui lui corresponde réellement.

Pourquoi t’es-tu lancée dans cette aventure ?

Je dirais… le Covid…

L’architecture d’intérieur était une PASSION que j’avais depuis longtemps, alors quand j’ai fini mon école et comme le Covid étant présent à ce moment-là, je me suis dit que j’avais deux  possibilités, puisque je ne pouvais pas bouger. Soit je me lance, ayant déjà eu auparavant une entreprise je savais à quoi m’attendre, soit je vais travailler dans une entreprise.

Et comme j’aime ce côté entrepreneuriat et le challenge qu’il représente, le fait de créer une entreprise, de la voir grandir, je me suis dit « pourquoi pas me lancer ? » et je suis très heureuse de ce choix.

Qu’est-ce qui t’anime dans ton projet ?

Ce qui m’anime, c’est de commencer un projet en partant de rien et de pouvoir non seulement le voir grandir mais aussi de pouvoir dénicher des matériaux, des textures ou des artisans qui vont vous faire des choses magnifiques et qui vont pouvoir mettre en lumière ce que j’ai dans la tête et le concrétiser.

Ce qui est fabuleux, c’est qu’on a une idée,  une envie et on a un artisan qui arrive à la comprendre et à la matérialiser. Et voir les clients à la fin heureux parce qu’on leur fait quelque chose d’extraordinaire et UNIQUE c’est vraiment un magnifique cadeau.

Comment réponds-tu aux demandes « loufoques » ?

Pour moi il n’y a rien de « loufoques »  parce que chaque client à ses envies.
La seule chose qui peut les arrêter c’est le budget. Tout est possible en design d’intérieur. Vraiment tout ! Même s’il s’agit d’accrocher des arbres au plafond, car on peut trouver des solutions techniques. Il y a beaucoup de métiers dans ce domaine avec qui on peut travailler. Ce qu’il faut que les clients se rendent compte c’est que c’est eux qui vont voir tous les jours ce qu’on a fait.  Il faut donc qu’ils comprennent que s’ils veulent quelque chose d’extraordinaire, ils devront parfois prévoir le budget, et d’autre fois il faudra aussi qu’ils réflechissent à la durabilité du projet avec une éventuelle usure possible de la partie technique et c’est aussi ce à quoi ils devront faire attention.

Ton conseil pour les Starters en devenir ?

Quand on se lance comme entrepreneur, on est passionné par ce qu’on fait et même si on sait qu’on devra s’occuper de beaucoup de choses comme la partie stratégie ou la partie administrative, je leur dirais de s’entourer des bonnes personnes au commencement de leur projet. Même s’ils ont envie de commencer tout de suite, il faut vraiment qu’ils soient patients. Qu’ils prennent le temps nécessaire pour tout cadrer, pour discuter par exemple, avec une entreprise telle que Starterland, parce qu’au départ on se lance tout feu tout flamme et on a l’impression que les projets vont nous tomber dessus comme ça, Alors oui, j’ai eu cette chance car j’ai eu rapidement beaucoup de projets, mais il faut que tout soit bien ficelé avant, parce que le client attend une prestation sérieuse et un résultat par rapport à une proposition qu’on lui a faite.  Donc ficelez tout bien au départ, prenez vraiment le TEMPS d’étudier votre stratégie, l’image de votre marque et surtout savoir ce que vous voulez. Quelle est votre VISION ? Quel est votre objectif final ? et c’est ça qui va vous booster chaque jour et qui va vous amener à avancer.

Pour toi, l’entrepreneuriat c’est quoi  ?

Pour moi, l’entrepreneuriat c’est….Une belle aventure, et je vous dirais :

LANCEZ-VOUS

 

Anecdote

Une petite anecdote chez
Vurrle Studio ?

J’aime bien aller me ressourcer dans la nature parce que l’inspiration et même les idées me viennent justement quand je prends des moments de break et que je me pose. C’est là que j’arrive aussi à avoir des idées différentes. Et puis, il faut se couper.  Ne pas être tout le temps dans votre projet même si on est passionné et qu’on aime ce qu’on fait, il faut des moments de pause pour se ressourcer et proposer des idées innovantes ou des choses différentes aux clients.

L’interview de Mélissa en vidéo

Découvre Vurrle Studio

https://vurrlestudio.com
Interview de juin 2022